Eunice zunon, Arianne Céleste, ces femmes qui révolutionnent l’humour.

Eunice zunon, Arianne Céleste, ces femmes qui révolutionnent l’humour.

En Côte d’Ivoire, l’humour a été l’apanage des hommes. Depuis quelques années, des jeunes femmes ont saisi l’opportunité qu’offre les réseaux sociaux pour dévoiler leur talent d’humoriste. En plus de leur touche féminine, elle donne une note technologique à leur prestation.

Eunice ZUNON et Arianne Céleste MOUA font partir de ces jeunes ivoiriennes qui ont révolutionné l’humour. Et c’est à juste titre, qu’elles ont été distinguées lors du Prix des Musiques Urbaines (PRIMUD).

La sixième édition du PRIMUD s’est tenu ce Dimanche 14 Novembre au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. En passant par les tenues extravagantes, les discours émouvants et les prix décernés, cette cérémonie est un grand évènement culturel. Et recevoir un prix lors du PRIMUD représente un véritable honneur pour les artristes.


Eunice Zunon, Meilleure humoriste

Crédit photo, Eunice Zunon

Découverte par le grand public en 2017, grâce à ses montages vidéos hilarants, Eunice ZUNON est une jeune dame de 26 ans. Étudiante en Droit, elle se découvre une passion pour l’humour et décide de s’y lancer.

Des débuts difficiles n’ont pas découragé notre web humoriste. Elle fait des critiques négatives sa force et parvient à fondre à la perfection son personnage dans les surnoms que lui attribuent les ivoiriens  « la reine des afférés, kpakpato, Bouche pointue ». Le concept plaît petit à petit et les ivoiriens finissent par l’adopter.

En 2018, Eunice ZUNON se produit sur la célèbre scène du spectacle « le parlement du rire » diffusé sur les antennes de Canal + . Ce passage marque l’envol de sa belle carrière d’humoriste.

A lire aussi  Florence Koné, Adrienne Koutouan , Rukayatou Saka, des femmes d’excellence.

Sa capacité a présenté les faits de société et l’actualité des célébrités avec sarcasme, lui a valu d’être récrutée comme chroniqueuse à l’émission « People’Emik » diffusée sur la chaîne de télévision la 3. Elle s’occupe de la rubrique « à l’ivoirienne ». Tout en abordant divers sujets, elle n’oublie pas d’ajouter sa touche humoristique.

Crédit photo, Eunice Zunon

De son acharnement au travail, elle a récolté plusieurs trophées, fruit de son dur labeur :

  • Best Young comedian à African Talent Awards 2018
  • Lauréate au TAZAMA festival du film des femmes africaines en 2019
  • Meilleure humoriste Web 2019 IvoirHumour
  • Primud 2019 révélation humour
  • Prix Prestige Espoir 2020

A ces nombreux prix, il faut désormais ajouter le Prix de la Meilleure humoriste, PRIMUD 2021

Ariane céleste Moua, Révélation web humoriste

Crédit photo, Arianne Céleste Moua


Ariane Céleste MOUA a su captiver les internautes grâce à son jeu d’actrice très bien exécuté. Découverte en Décembre 2020 sur Tik-tok, son air sérieux et furieux, témoignage d’un don inné pour l’humour, ont convaincu les internautes. Suivie par des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, la jeune web humoriste nous présente des vidéos hilarantes sur nos situations quotidiennes.
Étudiante en Master de Droit, elle rêve de conquérir la scène internationale, elle a pour modèle la comédienne Adrienne KOUTOUAN.
Nominée au PRIMUD, elle a obtenu grâce aux yeux du public, qui n’a pas hésité à voter pour elle, geste qui lui a permis de remporter son premier prix.

Crédit photo, J.L.Photography


Que les scènes internationales se préparent, nos étoiles montantes ont fait leur preuve, elles sont prêtes à conquérir le monde et à révolutionner le monde de l’humour.

Abonnez-vous à nos comptes réseaux pour découvrir d’autres profils de femmes impactantes, cliquez ici 

Les réelles impactent People, Beauté & Mode