Dense, transe, danse telle est l’intitulé de l’exposition d’art des peintures et pastel de l’artiste peintre JACOBLEU. Cette exposition se tiendra du du 16 Février au 26 Mars 2023, à la FONDATION BJKD sis à Cocody Rivera 3.
L’exposition débutera par le vernissage qui se déroulera le jeudi 16 février 2023 à partir de 19 heures.
A travers ses œuvres, l’artiste pluridimensionnel JACOBLEU entend plongé les amoureux de l’art dans une transe eu égard à la densité de ses créations qui les transportera dans une danse d’émerveillement.
Un artiste pluridisciplinaire au talent indéniable.
Pour information, Jacobleu de son véritable nom Jacob BLEU est un artiste pluridisciplinaire : peintre, photographe et écrivain.
Il est professeur de couleurs et de dessin à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan (EAA).
Depuis une trentaine d’années, il organise ou participe régulièrement à des expositions, festivals, conférences et rencontres professionnelles au Canada, en Allemagne, au Luxembourg, en Espagne, en Italie, en Grèce, en France, au Maroc, en Tunisie, au Ghana, au Sénégal, au Nigéria et bien évidemment en Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Les œuvres de Jacobleu figurent dans des collections de hautes personnalités et Institutions.
En ce qui concerne la Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (Fondation BJKD) qui accueille à son siège le vernissage de l’artiste JACOBLEU, il convient de notifier qu’elle est une association à but non lucratif, créée en 2018. Sa principale mission est la promotion de l’Art, de la Culture, de l’Education et de l’Entrepreneuriat.
Au titre de la promotion de l’art, elle a organisé la première édition des “PRIX BJKD DES ARTS”. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée le samedi 11 février dernier.
Par l’équipe de Réalité de femme