DIAGEO s’engage pour la promotion du genre

DIAGEO s’engage pour la promotion du genre

DIAGEO, la célèbre entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées a décidé de mettre au cœur de ses actions la promotion du genre.

En vue de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes, DIAGEO a initié le DIAGEO BAR ACADEMY. DIAGEO BAR ACADEMY est un programme international de formation, adressé aux spécialistes de mixologie. Ce programme a pour objectif de former les barmen à travers le monde. Ce programme implémenté dans plusieurs pays tels que le L’Australie, l’Italie, le Brésil, le Cameroun, l’Afrique du Sud, l’Angola a pour but de donner de la visibilité et aussi de promouvoir le métier de Bartender.

A l’instar de d’autres pays, DIAGEO a lancé son programme de formation en Côte d’Ivoire. Plus de 200 barmens ont bénéficié de ce programme de formation. Cependant le métier reste encore l’apanage des hommes. Pourtant c’est un secteur d’activité très porteur qui pourrait permettre à de nombreuses femmes d’être autonomes.

Au regard de ce constat et soucieux de la promotion du genre, DIAGEO lance pour la première fois en Côte d’Ivoire le WOMAN DIAGEO BAR ACADEMY qui est le prolongement « spécial femme » du DIAGEO BAR ACADEMY.

Ce Jeudi 07 Octobre 2021, à SEEN hôtel, le WOMAN DIAGEO BAR ACADEMY a été lancé officiellement en présence des autorités ministérielles et plusieurs invités de marque.

Selon Madame Louise BELL, Responsable DIAGEO Côte d’Ivoire, sur les 200 personnes qui ont bénéficié du programme de formation DIAGEO BAR ACADEMY en Côte d’Ivoire, il n’y a que 30 % de femmes. Ce taux est assez faible. le WOMAN DIAGEO BAR ACADEMY ambitionne de créer une parité entre les barmens et les barmaids en Côte d’Ivoire. Les femmes qui bénéficieront de cette formation ont été sélectionnées sur la base de leur motivation et de leur soif d’apprendre. Pendant 4 jours, du 11 Octobre au 14 Octobre 2021, elles suivront une formation accélérée en mixologie. Aux termes de la formations, les meilleures bénéficieront d’un stage pratique dans les établissement partenaires de DIAGEO.

Madame APPIAH, représentante de Madame la Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant a félicité DIAGEO pour l’initiative. Elle n’a pas manqué de souligner que ce genre de programme est une aubaine pour les femmes.

Madame APPIAH

Quant à Madame ANKAH, représentante de Madame la Ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, elle a souhaité tous ses vœux de succès au WOMAN DIAGEO BAR ACADEMY. Pour elle, ce genre d’initiative est à saluer.

La cérémonie s’est terminée par la démonstration de mixologie réalisée par la barmaid Rosine ADJO. Prenant la parole à son tour, elle a signifié que le métier de barmaid est une véritable chance pour les femmes. Elle a encouragé les femmes à s’intéresser à ce métier. Car ce métier lui a ouvert de grandes portes mais lui a surtout permis d’être autonome.

Pour rappel, DIAGEO est une entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées et aussi la plus importante entreprise mondiale sur le marché des alcools et spiritueux. Le groupe est le producteur des spiritueux Johnnie Walker, Gin Gordon mais également des bières Guinness et la Smirnoff Ice.

Société