Cela fait maintenant 4 ans que je vis une merveilleuse idylle avec le blogging. Plus le temps passe et plus mon amour pour l’écriture combiné à ma passion pour l’autonomisation de la femme et le leadership féminin me motivent à aller au-delà de mes limites. Cependant la passion et le talent ne suffisent pas pour impacter. Avoir de l’expérience et une maîtrise du milieu dans lequel on évolue sont des éléments cruciaux qui déterminent notre impact. C’est pourquoi au cours de ces trois dernières années, j’ai pris le temps d’apprendre et d’affiner mes compétences. Certes on ne finit pas d’apprendre mais je peux affirmer que je suis prête à vous offrir une meilleure version de mon talent de créatrice de contenus.
Réalité de vie devient Réalité de femme
C’est en 2017 que mon blog Réalité de vie a été créé. Blog généraliste, il a nué en blog destiné à faire la promotion de la femme. Le constat est clair; le nom du blog ne correspondait plus à la ligne éditoriale. Dans l’objectif de mieux impacter les femmes, Réalité de vie fera désormais place à Réalité de femme.
L’objet de Réalité de femme est de montrer la femme sous toutes ses facettes. Réalité de femme se donne pour mission de ” MONTRER AU MONDE COMMENT LA FEMME CONTRIBUE AU DEVELOPPEMENT DE SON PAYS “.
A propos du logo de Réalité de femme
Le logo de Réalité de femme est symbolisé par une femme portant un soleil. Le soleil est le symbole de l’espoir et du bonheur. ” La femme est porteuse de changement et d’espoir “; voici le message du logo de Réalité de femme.
Réalité de femme, le média au cœur des réalités des femmes
La FEMME est plurielle. On la retrouve dans tous les secteurs d’activités. Elle occupe diverses fonctions. Les femmes exerçant certaines fonctions sont plus valorisées au détriment de celles qui travaillent dans les Petites et Moyennes Entreprises, l’agriculture ou l’artisanat. Pourtant ces dernières contribuent au développement de leur pays.
J’ai grandi auprès de trois femmes, ma mère, ma tante et la cousine à ma mère. Ma mère est commerçante. Ma tante est également commerçante. Elle avait son étalage de produits cosmétiques au marché. Quant à la troisième, elle était restauratrice. Elle tenait un restaurant juste à l’entrée de la cour familiale. Ma passion pour l’autonomisation de la femme me vient de ces trois femmes. Je les voyais se battre chaque jour. J’ai aimé leur soif d’indépendance financière. J’étais émerveillée de voir ma mère « prendre le chemin de l’école ». Parce qu’elle avait compris que l’indépendance financière seule ne suffisait pas et que son autonomisation était également intellectuelle.
Qu’elles soient commerçantes, coiffeuses, couturières, avocates ou médecins, elles méritent toutes d’être célébrées.
Réalité de femme, le média qui montre la femme dans toute sa dimension.
Réalité de femme ira à la rencontre de toutes les femmes. Nous vous partagerons leur vie, leur parcours et les réussites.
Réalité de femme ce n’est pas juste un média. C’est une initiative à 3 volets :
- Le média
- Les formations
- Le business
Je vous invite à prendre place à bord du navire Réalité de femme. On vous réserve de fabuleuses aventures.
Alors, est-ce que vous êtes prêt.es à embarquer ?
Suivez nous sur nos comptes réseaux sociaux pour ne rien manquer.
C’est avec plaisir que je vous suivrai