Se reconstruire après la perte d’un être cher

Se reconstruire après la perte d’un être cher

La perte d’un être cher est de nature à vous ôter toute joie de vivre. Savoir qu’on ne verra plus une personne à laquelle on était très attaché et avec laquelle on a passé de bons moments est un mal difficile à gérer. Cependant il va falloir réapprendre à vivre sans cet être cher. La mort étant le revers de la vie, nous devons nous y faire.

Voici quelques conseils pour vous aider à surmonter votre peine.

1- L’ACCEPTATION DU DÉCÈS

 Tout d’abord, acceptez la mort de votre proche. L’acception d’une situation difficile ou tragique est le premier pas pour en sortir. Le plus souvent, en Afrique, on cherche toujours un coupable lorsqu’il y a un décès. Cela ne fait qu’attiser la rancœur des personnes en deuil. La vie est faite de haut et de bas. La mort, triste soit telle est un passage inévitable pour tout être vivant.

A lire aussi, Comment surmonter sa peur ?

2- PRENEZ LA VIE DU BON CÔTÉ. 

C’est sûr, si votre proche était encore en vie, il aurait voulu vous voir heureux.se. N’attristez pas son âme en vous renfermant sur vous. Battez-vous pour atteindre vos objectifs de sorte à ce que votre proche trépassé soit fier.e de vous. Gardez à l’esprit les bons moments que vous avez passé avec votre proche.

Soyez positifs. La vie est belle.

Par Rita Pascale KWAMINAN

Conseil et développement personnel