Une femme est Major de la 44 ème promotion d’officiers l’école de police nationale de Côte d’ivoire.

Une femme est Major de la 44 ème promotion d’officiers l’école de police nationale de Côte d’ivoire.

Policier, Gendarme ou sapeur pompier militaire, les métiers de l’armée continuent d’être perçus comme des métiers d’hommes.
Plusieurs personnes estiment que les métiers de l’armée devraient être l’apanage des hommes.
Longtemps considérées comme ” Le sexe faible”, les femmes ont été écartées volontairement de ces métiers.
En Côte d’Ivoire, c’est en 1987 qu’a eu lieu le premier recrutement des femmes à la police nationale. L’opportunité étant ainsi offerte aux femmes, elles ne sont pas faites priées.
Depuis leur intégration dans l’armée, les femmes n’ont cessé de s’illustrer de la meilleure des manières.
C’est dans cette veine que s’inscrit L’OFFICIER de police AKALÉ JUDITH DORCAS qui est la Major de la 44 ème promotion de l’école de police nationale de Côte d’Ivoire.

La Ministre Mariatou Koné, marraine de la 44 ème promotion de l’école nationale de police n’a pas manqué de témoigner sa fierté à l’endroit de cette dame qui fait la fierté de la gente féminin.

Publication de Madame la Ministre Mariatou Koné

Selon la coordonnatrice du bureau genre, le capitaine de police Kpidi Hortense de la Direction générale de la police nationale, le taux de représentativité des femmes à la police est de 13,30 %.

Le directeur Le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire Kouyaté Youssouf a mis au cœur de la gestion de la police nationale la promotion du genre.

En sommes, il est important de donner une chance aux femmes pour qu’elles puissent œuvrer au développement de leur pays.

Par Rita Pascale Kwaminan

Société