Manouan Carrole, première femme officier en compagnie d’intervention du Groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire

Manouan Carrole, première femme officier en compagnie d’intervention du Groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire

Le groupement des sapeurs pompiers a annoncé intégration d’une femme à son unité d’incendie et de secours. Il s’agit du sous-lieutenant Manouan Carrole est la première femme officier en compagnie d’intervention du groupement des sapeurs pompiers militaires de Côte d’Ivoire.

De juriste à sapeur pompier

Crédit photo: GSPM


Juriste de formation , le sous-lieutenant Manouan Carrole, après ses études universitaires en Droit privé, opte pour la carrière militaire. Elle passe avec brio le concours des officiers de l’Ecole des Forces Armées de Zambakro (Académie des Forces Armées). Elle est de la promotion 2018-2020.
A l’issue de l’application de chef de section d’infanterie motorisée dans cette même école en 2021, elle rejoint le Groupement de Sapeurs Pompiers Militaires et intègre l’Institut Supérieur d’Etudes de Protection Civile de Ouagadougou au Burkina-Faso pour une spécialisation en sapeur-pompier.


Une formation de qualité

Au cours de sa formation , le sous-lieutenant Manouan Carrole parvient à décrocher les diplômes suivants:

  • Diplôme de chef de section d’infanterie motorisée
  • Brevet parachutiste BNS option réanimation
  • Diplôme de chef de garde Incendie
  • Risques technologiques et naturels Niveau 1
  • Prévention Niveau 1 (PRV 1)

Le sous-lieutenant Manouan Carrole est présentement en fonction à la 2ème compagnie de Marcory Zone 4 où elle occupe la fonction de cheffe de section incendie.

Source: Page Facebook du GSPM

Actualités Au cœur du travail Société