Prissy la dégammeuse, l’artiste pluridisciplinaire

Prissy la dégammeuse, l’artiste pluridisciplinaire

Connue sous son nom de scène, PRISSY LA DEGAMMEUSE, de son véritable nom IBO LAURE PRISCA, est une jeune ivoirienne artiste pluridimensionnelle. Humoriste, comédienne, chorégraphe, coiffeuse, chroniqueuse ivoirienne, voici autant de talents qui font la joie de ses fans.

Une artiste aux multiples talents.

Elle a dansé avec des artistes de renom telle que la Diva AÏCHA KONE et chorégraphe des nombreux artistes internationaux comme SEKOUBA BAMBINO, TOOFAN, pour ne citer que ceux-là.

Son talent de comédienne va éblouir toute la toile. Et en 2017, elle décide de sortir du virtuel et lance son premier « ONE WOMAN SHOW » en 2027

En novembre 2018, PRISSY LA DEGAMMEUSE reçoit le prix ‘’ JEUNESSE FRANCOPHONE 3535 ‘’ dans la catégorie personnalité internet, radio et média.

Crédit photo ” Bonjour 2029″

Elle écrit son nom en lettres d’or à BONJOUR 2018 puis à Bonjour 2019 où elle fait sensation. Dans le courant de la même année, elle est sélectionnée pour participer à des spectacles de haut niveau comme « AFRICA STAND UP FESTIVAL ».

En 2019 et 2022, lors du PRIX IVOIRE HUMOUR, elle est désignée meilleur humoriste féminin de l’année. Elle est désignée en Octobre 2019, « MEILLEURE PRESENTATRICE » des TDX PORT-BOUET lors de la conférence sur la cyber sécurité en Afrique organisée à l’hôtel Ivoire

Crédit photo ” Emission Le chœur des Femmes ”

Notre artiste hors pair a été chroniqueuse à l’émission « LA MATINALE » de la chaîne de Radio « Fréquence 2 » et à l’émission de télévision C’MIDI. En 2020 elle pose ses valises à CANAL+ELLES, où elle sera la présentatrice de la célèbre émission « Le chœur des femmes ».

Artiste chanteuse, elle a sorti en 2O17, son premier single ” A koz de ça ” et le second ” J’ai pas voulu ”.

Actrice, elle a joué le rôle principal dans l’histoire ‘’ Tantie Fifi ‘’ de la saison 3 des coups de la vie ‘’.

Entrepreneure et engagée pour la cause de la femme.

PRISSY LA DEGAMMEUSE est propriétaire d’un salon de coiffure mixte dénommé « O’Cheveux ».

Son engagement pour la cause de la femme, la conduit à fonder la plate-forme dénommée MOUSSO’KO qui signifie en langue Malinké ‘’Affaire de femme en langue Malinké ‘’. Elle lance par l’entremise de cette plate-forme le concours de beauté « NOIRE & BELLE ». Ce concours de beauté a pour objectif de valoriser les femmes au teint noir.

Prissy la Dégammeuse est mariée et maman.

Le parcours de PRISSY LA DEGAMMEUSE démontre qu’elle est bel et bien une artiste pluridimensionnelle qui a su s’imposer dans le milieu de l’art ; grâce à son acharnement au travail.

Par Rita Pascale Kwaminan

Les réelles impactent Portraits