Konan Lisa, Miss Poro 2023 ou la résilience.

Konan Lisa, Miss Poro 2023 ou la résilience.

Cadette d’une famille de 3 enfants, KONAN Océane Lisa est une jeune ivoirienne âgée de 22 ans. Elle est étudiante en licence professionnelle 2 d’assistanat de direction.

 Elle se fait connaître du grand public suite à son accession à la couronne de Miss PORO 2023.

Son beau sourire et sa belle peau d’ébène ont captivé l’attention du peuple ivoirien, la classant parmi les favorites pour Miss Côte d’Ivoire 2023.

Derrière ce beau visage se cache une enfance difficile. Jusqu’à l’âge de 5ans, notre héroïne n’arrivait pas à parler. Ce retard de langage a joué sur sa vie sociale. Enfant, elle était un sujet de honte. En raison de son handicap, elle a été marginalisée.

Moi-même, j’ai été victime des inégalités sociales à un moment de ma vie, mais j’ai réussir à les surmonter

Konan Lisa

Cependant ce handicap ne l’a pas empêché que compétir pour le sacre de la plus belle fille de Côte d’Ivoire.  Malgré tout, elle réussit à se hisser dans le top 5 de Miss CI 2023.

Crédit photo JL Photographie

La jeune reine de beauté a un rêve, celui de construire une structure de prise en charge des enfants en situation de handicap. Ce centre leur offrira un accompagnement psychologique et facilitera leur insertion socioprofessionnelle.

Crédit photo JL Photographie

.

En participant au prestigieux concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, malgré ses difficultés de langage, Lisa vient ainsi de donner un message fort à chacun de nous : “Que rien ne nous freine dans la de la réalisation de nos rêves. Aucun obstacle, aucune épreuve ne doit nous empêcher d’accéder à notre bonheur, à notre succès “.

Par Rita Pascale Kwaminan

Actualités Les réelles impactent Lifestyle People, Beauté & Mode Portraits Société