Eliza Kilali, la passionnée du leadership féminin

Eliza Kilali, la passionnée du leadership féminin

Originaire de la République démocratique du Congo, Eliza Kilali est de nationalité Canadienne. Passionnée de leadership féminin et de l’autonomisation de la femme, la jeune canadienne a posé ses valises à Abidjan pour vivre une immersion dans une organisation locale engagée sur cette thématique.

Agente en communication et capitalisation et conseillère pour le renforcement et leadership féminin, Eliza Kilali lutte contre les inégalités des femmes dans le monde en participant à des défis d’innovation sociale, en participant à des manifestations pacifiques et en travaillant dans l’humanitaire dans le but de changer les choses.

L’absence d’éducation peut freiner le développement personnel. D’où l’importance de permettre à tous les humains, hommes et femmes d’accéder à l’éducation.

Eliza Kilali


En ce qui a trait à sa formation, elle est en train de terminer sa maîtrise en droit avec la concentration en droit international et politique internationale. Mais elle est également titulaire d’un diplôme multidisciplinaire c’est-à-dire en criminologie, en santé sexuelle et en dépendance. Ce programme multidisciplinaire lui a permis d’avoir des compétences dans des disciplines qui se divergent notamment du système judiciaire canadien, les contrevenants, les victimes d’actes criminels, etc.

En santé sexuelle, elle a pu acquérir des compétences afin de réaliser des activités d’éducations et d’interventions pour la promotion de la santé sexuelle, elle a pu acquérir des notions sur le phénomène de la prostitution, sur les minorités sexuelles, sur les victimes et les agresseurs d’actes criminels, sur la violence conjugale, etc. Quant au certificat en dépendance, celui-ci lui a permis d’avoir des connaissances sur la problématique d’alcool ou de drogues et de jeux de hasard ou d’argent.

Par Rita Pascale Kwaminan.

Les réelles impactent Portraits